REMPLACEMENT BATTERIE BMS

Si la performance de la batterie n’est plus à la hauteur des attentes, le système la qualifie de batterie défectueuse et indique qu’elle doit être remplacée.

Le remplacement de l’ancienne batterie doit se faire par une batterie au moins équivalente en termes de technologie, de performance et de taille.

  • Une batterie AGM (Absorbent Glass Mat) doit toujours être remplacée par une batterie AGM, au bac identique et à la puissance similaire.
  • Une batterie EFB (Enhanced Flooded Battery) doit être remplacée par une nouvelle batterie EFB ou dans certaines circonstances par une batterie AGM , au bac identique et à la puissance similaire.

En fonction de la marque du véhicule et du fonctionnement du système (ouvert/fermé), l’enregistrement de la nouvelle batterie sur les nouveaux véhicules avec système de gestion de la batterie (BMS) est obligatoire, conseillé ou inutile.

Dans le cas contraire, des messages d’erreurs peuvent apparaître sur l’ordinateur de bord et certaines applications de confort pourraient fonctionner de façon limitée voire pas du tout. Les erreurs affichées peuvent généralement être réinitialisées en effaçant la mémoire des erreurs. Sinon, la reconnaissance de la nouvelle batterie par le système et la réinitialisation autonome des messages d’erreurs peuvent durer quelques jours.

ℹ️ Prise en charge VL, 4×4, VU : AUDI, BMW, CHRYSLER, CHEVROLET, CITROEN, FORD, FIAT, HONDA, HYUNDAI, JAGUAR, JEEP, KIA, LANDROVER, LEXUS, MAZDA, MERCEDES, MG, MINI, MIRSUBISHI, NISSAN, OPEL, PEUGEOT, PORSCHE, RENAULT, SEAT, SKODA, TOYOTA, VOLVO, VW