VEHICULE HYBRIDE

Les blocs de batteries hybrides haute tension sont configurés de vingt-huit cellules de batterie qui sont câblées ensemble à l’aide de connecteurs de jeu de barres et de sections de câble haute tension.

Généralement, chacune des cellules est équipée d’un ampèremètre et d’un capteur de température. Le HVBMS surveille les données de chaque cellule et compare les niveaux de résistance et de température individuels pour déterminer le degré précis de détérioration de la batterie.

Si le HVBMS fournit au PCM un signal d’entrée qui indique une information anormale de température, de tension de batterie ou de cellule de batterie, un code défaut sera enregistré et un voyant lumineux ou message visuel apparaitra.

En fonction du code enregistré, cela pourrait entraîner la désactivation du système de propulsion électrique. Certains codes sont classés comme grave et les conditions qui ont contribué à son stockage doivent être traitées d’urgence.

Les symptômes d’un code ou message de panne peuvent inclure:

  • Performances du véhicule en baisse
  • Efficacité énergétique en baisse
  • Autres anomalies liés à la batterie HV
  • Système de propulsion électrique désactivé

Les causes

  • Défaillance de la Batterie HV, cellule ou bloc-batterie
  • Anomalie des connecteurs ou câbles (desserrés, cassés ou oxydés)
  • Défaillance de l’alternateur, turbine ou générateur
  • Défaillance du capteur HVBMS
  • Dysfonctionnement des ventilateurs de la batterie HV

ℹ️ PRISE EN CHARGE VL, 4×4, Utilitaires : ACURA, BMW, HONDA, LEXUS, MINI, MITSUBISHI, TOYOTA